Pour divertir les enfants, des jeux de toutes sortes sont élaborés pour eux. Ces jeux se font souvent selon des thèmes pour leur satisfaction. Dans ce cadre, la science fait partie des thèmes de jeu pour amuser les petits. Découvrez alors ci-dessous différentes activités scientifiques de divertissement pour vos enfants.

Quelles offres pour les fêtes d’anniversaire ?

Pour une animation enfant à Paris, vous pouvez opter pour la thématique de la science notamment pour les fêtes d’anniversaire. Des animateurs expérimentés seront là pour assurer l’ambiance d’anniversaire de votre enfant grâce à des activités scientifiques amusantes.

Sachez que, à l’exemple du Savant fou, des offres forfaitaires sont proposées incluant une animation durant une heure pour un effectif de quinze enfants au total. N’oubliez pas que cette durée peut varier suivant la tranche d’âge des enfants.

Comme offre pour les enfants de 7 à 12 ans, il y a « Phénomènes rigolos ». Ici, les jeux et le goûter s’orientent vers le thème à la découverte des phénomènes naturels. Il s’agit alors d’une occasion pour les petits invités de dessiner ensemble des tornades ou encore de simuler un cyclone.

De même, pour les enfants de cette même classe d’âge, vous avez le thème « Complètement carbo ». Celui-ci est adapté pour une fête mémorable par l’utilisation de glace carbonique. Cela fera sortir des phénomènes atypiques comme de la neige en temps ensoleillé ou des bruits anodins et même des fumées extraordinaires.

Si vous voulez mettre la Chimie à l’honneur, la thématique « Drôles de réactions » est plus adaptée. Les animateurs feront profiter aux petits des expériences surprenantes  comme la fabrication de bonbons qui ne collent pas.

Pour jouer sur le côté imaginaire de votre enfant, vous pouvez lui offrir le thème 3Découverte extraterrestre ». Dans le scénario, les invités suivent et découvrent avec un professeur qui est l’animateur des œufs inconnus issus d’un autre univers. Le programme est plutôt chargé comme l’analyse des œufs étranges ou l’élaboration de moyens de communication.

Sachez que plonger les enfants dans l’univers de la sorcellerie et de la magie est un moyen de les amuser. Le surnaturel avec les enfants inclut la conception d’amulettes magiques, l’incantation de formules et l’élaboration de potion magique. Cela promet alors une fête remplie de surprises.

Pour les plus petits, âgés de 5 ans à 6 ans, vous avez la thématique « Futur génie ». Dans ce cas, les enfants sont plongés dans un monde dont le décor suggère l’évasion. Nombreuses sont les activités surprises qui les attendent, dont des activités optionnelles comme la prospection de pierres rares ou les jeux de logique.

Quelles autres animations pour les enfants ?

Outre l’animation des anniversaires, les prestataires comme les Savants fous disposent d’autres types de divertissement pour les enfants. Il y a les ateliers scientifiques pour un apprentissage ludique des petits, la programmation et les robots.

Il s’agit d’activités innovantes et dont l’objectif est d’affiner la créativité de votre enfant et de permettre la découverte de l’informatique. Les Savants fous proposent des spectacles scientifiques pour les enfants. Cette animation pour enfants est une occasion de partager en matière d’éducation, de festivité et d’amusement.