Il faut penser à tout, et le travail à faire est énorme. Habituellement, c’est la femme la plus inquiète et stressée par l’organisation, car elle désire que le jour J se passe exactement comme dans ses rêves. On se rend donc souvent compte que les nerfs sont à vif, certains désirent s’impliquer au point de tout changer, puis il devient difficile de tout gérer avec calme et bienvenue les disputes. Malheureusement, celles-ci ne servent qu’à ralentir l’organisation, et à mettre les élus du jour dans l’inquiétude totale.

mariage préparatifs

Comment les éviter?

Si vous ressentez à un moment donné une aide insuffisante de la part de votre entourage, alors faites leurs ce reproche calmement en expliquant votre gêne. Etre violent ou condescendant dans la façon de leur reprocher ce comportement peut rapidement envenimer la situation.  Pour ce qui est de la liste des invités, les futurs mariés doivent se concerter tous les deux au plutôt, afin de connaître le nombre total de convives et fixer directement le budget. Ils pourront donner calmement leurs raisons si la famille ou les amis ont des suppositions. Dans le cas où ils essayent de trop se mêler des préparatifs, imposez vos choix car il s’agit de votre événement. Il faudra certes faire des compromis pour une meilleure entente, mais prévoyez pour chaque tâche importante un plan B pour réagir promptement aux mauvaises surprises. Aussi, une petite pause n’est pas interdite lorsque vous ressentez de la fatigue, et mettez en tête que rien n’est parfait pour éviter d’être trop déçus si tout ne se passe pas exactement comme prévu.

Next Post

La raison d’être d’une conférence

mar Mar 24 , 2020
En une définition simplifiée, une conférence est un débat sur une idée quelconque. On a plusieurs types de conférences, mais deux d’entre eux sont les […]